traditions régionales

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

Une tradition bien ancrée en Isère durant ces mois de Janvier et Février : le boudin à la chaudière.

Chaque association, le dimanche matin propose un boudin cuit à la chaudière au profit de la lutte contre le cancer, la chasse,  le sou des écoles, etc...

 

Je peux vous dire qu'il y a du monde, car souvent le boudin est délicieux et chacun repart avec un assiette de boudin fraichement cuit.

On peut aussi le manger sur place... mais là, il ne faut pas craindre le froid :o))

 

 

En Bretagne par contre c'est la tête de veau qui a la faveur...

Là cela se passe toujours au restaurant et je peux vous affirmer que se trouve réuni une bande de bons vivants qui ont de sacrés coups de fourchette...

Le tout arrosé de vin blanc, ce genre de réunion commence à 8 heures du matin et se termine assez tard dans la matinée...

A 8 heures, de la tête de veau... breuk !!!  allez vous me dire !

Ben oui, mais c'est comme çà, un tradition reste une tradition :o))

 

 

 

Et chez vous, quelle tradition régionale avez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> et par chez moi, ce sera dans 3 semaines,la FOIRE AUX ANDOUILLES qui dure 3 jours!!! je te donne rendez-vous sur mon blog pour partager toutes les festivités...les fumées sortent bleues<br /> des cheminées et s'élèvent haut dans la vallée... les parfums de cochonailles attirent les habitants des départements voisins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben ma petite graine s'est endormi sur le canapé, alors je je laisse dormir... visite de copines ce matin pour lui apporter des cadeaux de naissance !!!! Il est pourri ce petit hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon entre deux câlins à Sandro (dont un de ma part steplait mââme lila) tu peux aller chez moi voir, j'ai mis des photos de mes semis, bon t'attends pas à des trucs déjà en fleurs.... ce<br /> sont des semis, tout petits petits, des sandro en quelques sortes.... hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon v'là aut'chose, ousqu'est mon com ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> par ici y a rien je crois, enfin chuis pas sûre, comme chuis pas du crû... en tout cas la tête de veau j'adore ça, t'aurait pas une recette, ça m'éviterait<br /> de chercher sur google....  pis du coup j'ai faim maintenant !!!! c'est malin tiens !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre