Orchidées en détresse.

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une bassine rouge pleine d'orchidées en détresse, Monique et Martine peuvent en témoigner.

 

Je ne veux pas les jeter car la plupart sont des cadeaux, et elles ont embelli ma salle à manger pendant un temps. Elle ne méritent donc pas un sort si funeste.

 

J'ai des amies qui toutes les années voient refleurir leurs orchidées.. greu !

A ma question " Mais comment fais-tu ? " elles me répondent  " Rien ! "

 

Je les soupçonne de ne pas vouloir me donner leur secret.. Et ça se dit des amies, Pfff !!!!

 

Marsu me conseille l'obscurité et les chocs thermiques, une véranda...

 

Moi, je veux bien tout essayer... Et vous, avez-vous un truc magique pour sauver mes orchidées ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> mais t'es une vilaine de vouloir transformer mes poulettes en bouillon toi !!!!! mes tiotes méméres !!!!!!! sont toutes mimis et elles ont pô envie de finir<br /> dans une marmitte !!!!!! ho la la !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis une catastrophe avec les plantes qui fleurissent !!! et j'ai aussi ce souci avec l'orchidée que l'on m'a offerte il y a quelques temps !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, le voile de mriée que Paul a ratiboisé l'an dernier !!! Je comprends que tu aies les boules, Monique !! quelle merveille !!!! As-tu pensé à lui confisquer le taille haies cette années ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'en ai gardé  trés longtemps quand j'habitais ma péniche -  j'en avais une, offerte pour mes 50<br /> ans , un buisson  de 1 m de haut, et  autant  de large -  c'éytait superbe - mais j'avais fait  un jardin de plantes exotiques à l'entrée du  séjour et elles <br /> se portaient  à merveille : une écoutille translucide diffusait une lumière  douce, filtrée, pas de soleil direct, et la proximité de  l'eau -  j'ai emmené le buisson en<br /> Touraine et il est crevé - ( ça avait 8 ans ) il y a  des endroits comme ça, pas fait pour les orchidées - c'est une plante  de serre humide, tropicale, et ici  c'est sec - essaie<br /> au pied d'un mur, dans un endroit  ombragé et sans vent -  et arrose trés modérément ..<br /> <br /> <br /> Moi je me bagarre  avec des clématites... et  jeles ai déménagées (  celles de l'an dernier) et  je crois que  ça leur a été fatal<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te donne le truc d'une amie alsacienne d'Aline : elle garde ses orchidées des années en pleine santé en les vaporisant d'eau à la base légèrement matin et soir. Je t'assure qu'avec<br /> ce régime, ces Alsaciennes-là sont magnifiques !!! Pour l'exposition, elles n'ont pas de soleil direct.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre