Chiens sauvages.

Publié le par lilamauve

 

 

A l'émission " 30 millions d'amis " aujourd'hui, j'ai vu un reportage concernant un chien sauvage irakien adopté par un régiment français lors de la guerre en Irak.

Ce gros pépère semblait tout à fait sympathique, et était devenu la mascotte du régiment.

 

Cela m'a remis en mémoire une anecdote :

 

Il y a plus de trente ans de cela, j'ai vécu en Irak. La société de mon mari montait une aciérie en plein désert irakien, non loin de la ville de Bassora.  (Cette aciérie a été bombardé par l'aviation iranienne depuis.)

 

L'aciérie se trouvait en plein désert à plusieurs kilomètres de notre Base-Vie.

Un matin, Henri se lève "  à la bourre " et rate le bus qui l'emmène sur le chantier.

 

Il prend alors la décision de partir à travers le désert pour rejoindre l'aciérie.

A mi- chemin, surgit une meute de chiens sauvages qui l'entoure en grognant...

Henri n'en mène pas large, au début du mois deux italiens ont été égorgés par une meute de chiens alors qu'ils essayaient de rejoindre leur camp.

Il faut dire que ces bêtes là sont impressionnantes. Tout en muscles, hauts sur pattes, ce ne sont pas des " toutous à mèmères " ;o)).

 

Mon mari se baisse alors et d'un claquement de langue appelle les chiots qui sont protégés par les adultes méfiants.

Il joue avec eux et leur gratouille le ventre, les adultes arrêtent leurs grognements...

Petit à petit, le cercle de la meute s'entrouvre, Henri se relève et  doucement rejoint la route de sable qui mène au chantier.

Il est suivi de très près par la bande de chiens lorsqu'un camion passe, se dirigeant vers l'aciérie...

 

J'ai eu droit à cette anecdote à son retour, et je dois avouer que des hongrois n'ont pas eu la même chance que lui quelques semaines plus tard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> la suite ??? ben je regarde les experts en buvant un café et pis mon tit whisky !!!!!! hé hé hé !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exact Géro !!! On ne veut rien savor, pas vrai !!!!! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha la la, pourvu qu'elle nous raconte pas la suite.... - carré blanc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben dis donc !!! t'as autant de boulot sur la nénette que dans le jardin,,,,, ;o)))  çà rigole pas chez les brindherbe !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben moi après le jardinage j'ai pris un bain, me suis fait un gommage de la tronche puis un masque, pis un gommage des petons pour qu'ils soient tous doux,<br /> déjà qu'ils sont moches, pis mis de la crème et un petit massage desdits petons, et rafistolage des mimines qui avaient un peu morflées paske j'avais pô mis de gants pour le jardinage voilà chuis<br /> toute belle (enfin tout est relatif) et toute propre pour aller regarder les experts avec ma nénette !!! pisz j'ai même remis mon pyjama d'hier que entre temps j'avais mis à la machine, y sent<br /> bon la soupline !!!!!!! pis monsieur brindherbe maintenant il sent bon !!! ouf !!!!! on lui pardonne tout d'accord, mais puire ça je supporte pô môa !!!!!! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre