Balmoral , une vaste fumisterie.

Publié le par lilamauve

DSC01021

 

 

 

Dans la haute vallée de la Dee, le château de Balmoral est la résidence estivale de la famille royale.

 

Ce château est fermé aux visiteurs lorsque les Windsor y résident.

C'est la Reine Victoria qui arriva pour la première fois dans la région. Elle cherchait une résidence dans les Highlands et découvrit Balmoral en 1848.

 

Ce château fut construit au XVI siècle par la puissante famille des Gordon.

De nombreux travaux eurent lieu pour le transformer en cette grande demeure que vous voyez là.

 

Pour ma part, si le château est assez sympathique, le reste de la visite n'a aucun intérêt.

Les jardins ne sont pas extraordinaires et seule la salle de bal est visitable.

 On y voit 5 robes de bal de sa Majesté qui, je peux le dire, est petite et fut très, très mince dans ses jeunes années.

Et puis là, circulez, y'a plus rien à voir... ggrrrr  !!!

 

 

Le prix de la visite est exorbitant, et l'on a envie de s'exclamer : " Remboursez... remboursez !!! "

Mais, il parait que sa Majesté a des problèmes de trésorerie ...  Marion et moi, nous nous sommes promis, craché et juré, de ne plus remettre les pieds dans ce piège à gogos...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> bon ousqu'elle est encore partie la lilotte !!! elle va pas nous refaire le coup de l'autre jour ousqu'il a fallu lui coller mille et des poussières de com<br /> !!!! paske mon stock de melon et melèche va finir par être épuisé.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ce qui m'intéresserait c'est la différence d'architecture avec nos prropres chateaux - ici j'en découvre toujours de nouveaux, surtout des petis, toujours habités,  et<br /> dont on peut visitre une grande partie -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, tu as fait une magnifique photo, qui me donne vraiment envie d'aller visiter ce château mythique dont j'ai tant entendu parler. Il faut juste éviter le mois d'août, mois<br /> pendant lequel les panneaux routiers indiquant Balmoral sont enlevés afin que sa grâcieuse majesté ne soit pas importunée par des hordes de touristes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> perso, je préfère les recettes......... m'enfin c'que j'en dis...... j'dis rien...... toutes façons on m'écoute jamais.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon... donc, on oublie ce château !<br /> <br /> <br /> Tu nous fais passer au suivant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre