Salade de fenouil aux champignons

Publié le par lilamauve

 

 

 

Eh bien ! Il s'en passe des choses en mon absence....

 

Un père Noël tardif chez Marsu, Bridille qui reprend le collier, une Mamita qui reçoit ses peties filles, un papillon qui retrouve ses crayons, une noix qui ouvre une boutique et une accro au choc qui file à Venise....

 

Qui a dit que c'était le calme plat sur les blogs ?

 

 

Bien occupée moi aussi. Courir les boutiques pour mon Bébé d'amour qui part en Malaisie avec ses parents, voir des amies qui protestent de mon absence, repas de famille ( ben oui, plein d'anniversaire ce mois ci ) et un séjour dans les Monts du Lyonnais, etc.....

 

Je vais poser mes valises un ptit moment... enfin, je crois ;o))

 

Pour me remettre de tous ces banquets, je vais me mettre au vert...

Donc, vous allez en profiter  vous aussi !

 

Je vais faire à midi une salade de fenouil aux champignons. J'en vois qui fronce le nez !

Mais oui, c'est très bon le fenouil en salade. Demandez à Monique ce qu'elle en pense ! Et  puiscela met du soleil dans l'assiette.

 

 

 

Salade de fenouil et champignons de Paris.

 

Couper un fenouil en très fines lamelles. Réserver.

Faire de même avec les champignons de Paris. Citronner les champignons et le fenouil ( cela les empêche de noicir )

Mettre un oignon frais en rondelles et pour ma part j'ajoute un piment coupé en petis morceaux ( facultatif ) un peu de tomate confite en dés.

Je fais une citronnette avec un citron vert, un peu d'huile de sésame grillé ( 2/3 cui à café seulement car c'est très fort en goût) un peu de moutarde , sel ( pas de poivre pour moi puisque j'ai mis un piment )

 

Je vais manger cela avec une cuisse de pintade, mais vous pouvez ajouter une boite de thon au naturel. C'est parfait pour un léger repas du soir...

 

Des nouvelles de mes mangeoires à zozios ! Le restaurant du coeur a enfin leur faveur.... Trop heureuse Lila ! ;o))

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> elle me tente cette salade ... mais les fenouils va falloir attendre un peu avant de les trouver ... hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> marsu, on dit un naninanaire, pas un naninanire !!!!!!!! ppppppffffff !!!!!!!!! je te jure celui là !!!!!!!!!!! et la baronne, tu me fais penser à mon voisin<br /> avec ta boyasse qui n'aime pas si et pas ça........ lui ce sont les pépins des tomates et la peau....... je te passerais les détails (auxquels j'ai eu droit) sur la couleur et la consistance de<br /> son caca...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'orchidée... elle n'a pas refleuri en fait... c'en est une que Framboise vient de m'offrir, non pas en Noël tardif comme tu dis, mais pour mon naninanire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour la nounou en chef, contente de te relire....heu enfin moitié contente parce que moi le fenouil....bof bof...ah si en pilule pour les intestins, sinon....quant aux champignons j'adore mais<br /> justement les intestins eux pas du tout...et puis aussi contente pour ta mangeoire, tu vois faut être patiente et elles arrivent les demoiselles ( enfin doit bien y avoir des garçons dans la<br /> bande, mais je ne leur ai jamais regardé sous la queue pour savoir )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette !!! un père noël tardif pour moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre