Potage de céleri rave et panais

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

 

Allez, je continue dans ma série " recettes légères ".

Hier soir, je me suis cuisiné ce potage de fond de frigo...

Ben oui, il me faut bien cela pour évacuer le repas " bombe à calories " que j'ai concocté dimanche chez mon amie d'enfance.

Au menu  :   Foie gras

                     Lièvre en civet

                     Taglattelles fraiches

                      Un plateau de fromage grand comme une roue de charette

                      Galettes des rois

 

Le tout couronné d'une Chartreuse verte, frappée à point. C'est pas un menu de gala, çà ?

(Euh, si vous insistez vraiment , je peux vous donnez ma recette de civet de lièvre... hihi ! )

 

 

Bon, je reviens à mon potage. Léger, plein de vitamines et de fibres, il vous remet d'aplomb...

J'avais dans mon frigo un gros céleri rave donné par mon amie, un panais qui attendait sagement dans le bac à légumes, des courgettes, des oignons... Impec !

 

Eplucher le céleri et le couper en petits morceaux ( cela va plus vite à la cuisson ) faire de même avec le panais, 2 grosses courgettes, 2 gros oignons...

Mettre les légumes dans votre autocuiseur, et ajouter deux cubes de bouillon de volaille.

 

Laisser cuire 30 à 35 minutes environ.

 

Passer les légumes au mixeur et râper de la noix de muscade.

Au moment de servir, j'ai rajouté une belle cuillère à soupe de crème fraiche allégée...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> j'adooooooooooooooreee les panais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous les légumes que j'aime : je vais faire ta soupe pour ce soir. Un grand merci pour toutes ces recettes que tu as la gentillesse de nous faire partager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'ai pas dis que j'ai aussi fait des folies de bulbes  ;o)) je vais finir à la soupe populaire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des pommes de terre à la crème fraiche..... j'en mangerai sur la tête d'un  pouilleux.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les courgettes , c'est pour les ceusses comme moi qui ont des problémes de hanches hihi !!!! mais c'est vrai que c'est très MIAM !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre