Riz au gingembre et curcuma

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

 

 

 

Une recette de Nouvelle Calédonie : Merci Val !

 

Alors c'est une recette au pif au mètre que Valérie m'a donné il y a une semaine.

la recette se prépare dans le cuisseur de riz.. Si vous n'en possedez pas, pas de panique, cela se prépare aussi dans une casserole mais demandera plus de surveillance.

 

Mettre votre riz dans l'appareil à riz après l'avoir bien lavé, et rajouter de l'eau jusqu'à  la valeur de deux doigts au-desssus du riz.. Mettre1 cuil à café de curcuma dans le riz et bien délayer.  NE PAS METTRE L'APPAREIL EN ROUTE DE SUITE.

Pendant ce temps, faire revenir une demie tête d'ail coupée en lamelles et  faire dorer  cet ail dans l'huile d'olive. Ne pas faire roussir car l'ail devient amer.

 

Râper un morceau de 5 cm de gingembre dans la poêle et faire revenir vivement.

Verser le contenu de la sauteuse dans le cuiseur de riz , ajouter un cube de volaille, mélanger et mettre en route l'appareil à riz.. L'avantage de cet appareil c'est qu'il garde le riz au chaud, jusqu'au moment de passer à table.

 

Ce riz se sert avec du poisson ou de la volaille . C'est abolument délicieux et très, très rapide à faire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> quel temps magnifique aujourd'hui ! j'en ai bien profité ! Jardin, ballade avec la miss et deux heures avec mon loulou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lire : couches-toi ...<br /> <br /> <br /> oups !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha bon ?  jamais essayé  ça -  on va attendre  ce que  ça donne  chez Brindille -  surtout qu'en ce moment je ne fais plus<br /> de  viande rouge, je  ne sais plus quoi faire à manger !<br /> <br /> <br /> allez, bonsoir Lila,  coucves toi et  roupille, ça va passer - moi cette nuit j'ai  dormi, ça fait  bizarre, j'ai plus l'habitude...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le poulet mariné dans le citron vert c'est excellent l'indienne ! Je t'assure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas encore bien la forme, c'est la première fois que je morfle comme çà à cause d'une gastro et je m'en souviendrai, crois-moi.... Repose-toi , toi aussi, tu le mérites bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre