Le petit noir du comptoir.

Publié le par lilamauve

 

 

 

Le petit noir du comptoir, je ne le pratiquais jamais !

 

Aller dans un café, ce n'est ni dans mon habitude, ni dans ma culture.

Pour moi, un café , c'est trop bruyant, trop de monde, trop de va et vient... pas assez intime, quoi !

 

Lorsque mes amies allaient prendre un petit café après avoir déposés les enfants à l'école, cela me stupéfiait !

Puis l'âge venant, je me dis parfois " Pourquoi pas !"

Mais je n'ai pas encore sauté le pas...

 

Le dernier souvenir d'un passage au café c'est lors du séjour de Monique et Martine à la maison.

Un petit café qui ne payait pas de mine à Crémieu, et où nous avons fichu une belle pagaille !

J'ai tellement ri que j'en ai pleuré !

Faut dire que ce jour là, ce n'est pas un café que j'ai commandé... ceci explique cela ;o))

 

Mais je me dis que cela ne doit être désagréable de prendre un petit noir à la terrasse d'un café et de regarder les gens et le temps passer.. sans rien faire, juste savourer.

 

Why not ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> momo, t'as oublié le tourniquet avec les oeufs durs et le sel, le viandox et le bégonia de la patronne au bout du comptoir !!!!!!!! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'te parle pas d'une bafouille, Momo... mais de quelque chose de plus consistant... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais, j'écris, Lila..! la preuve: je t'écris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Dieu, ma Momo ... faut vraiment que tu te mettes à l'écriture, toi... J'y étais , dans ton  " vrai " petit café français.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas trop les cafés - mais quand j'en trouve un  qui me plait, pas bruyant, avec pas trop de monde, j'aime aussi aller me prendre  un<br /> grand cr, ème - tu sais plein de mousse, pas comme ceux que j'essaie vainement de faire avec ma machine nestruc avec lec vapeur ridicule qui ne fait pas de vapeur.. et puis, maintenant,il n'y a<br /> plus cette odeur de tabac froid qu'on trouvait souvent .Et puis, le café, le bistrot, typiquement français j'adore - pas ceux qui se  la jouent faux pub Anglais, le vrai bistrot - avec<br /> encore parfois un zinc , un vrai comptoir d'étain , avec deux ou trois mecs qui refont le monde au comptoir en buant leur ptit blanc , une mère de famille déjà harrassée qui vient de<br /> conduire  ses mômes à l'école et qui s'offre une  coupure avant de reprendre sa course folle et en révant peut être que, dans  I5 ans elle sera encore jeune et aura le temps de<br /> s'ocupper d'elle... et aussi l'alcoolo, qui boit seul dans son coin, les yeux noyés de poisson mort , et le représentant de commerce, costume- cravate, hyper démodé, qui s'en jette un (ou deux)<br /> pour se donner du c ourage avant d'aller voir un autre client, avec la peur au ventre de ne pas décrocher ce contrat et de nepas faire son quota  ce mois-ci, encore...- Et il ya les<br /> mecs  du batiment du chantier d'à coté - ils parlent fort, sont bronzés, se tapent dans le dos, charrient Mustapha qui  boit de la grenadine, et font un peu de gringue à la patronne,<br /> blonde sur le retour, mais encore bien appétissante....et puis, et puis , si tu détailles un peu, c'est tout un morceau d'humanité ,un café -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre