Cullen skink soup

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

 

Allons faire un petit tour en Ecosse, ce matin.

 

Ecossaise de coeur j'aime tout dans ce pays. Ses paysages qui sont sidérants, sa cuisine qui est délicieuse ( si, si !) ses jardinets traités avec tant d'amour, et sa porcelaine fine ...

 

Chaque matin pendant le breakfast, par la fenêtre de la cuisine je voyais des oiseaux picorer les graines dans le jardin...

Choucas, pic-vert à crête rouge, faisans, chardonnerets, tourterelles, tout ce petit monde déjeunait sous l'oeil indifférent de Shannon, la border-colley de Marion.

 

Comment se passent les repas en Ecosse?

 

 Un solide petit déjeuner pour commencer, le repas de midi est pris vers 13 heures. Léger, c'est souvent une soupe accompagnée de pain et de beurre, puis d'un laitage ou un fruit. 

 

Vers 16h ou 17 h, nous avons une tasse de thé accompagné d'un gâteau.

Le souper a lieu vers 18h30 ou 19 h.

C'est là le vrai repas avec viande, légumes et dessert.

 

 

La cullen skink soup est LA soupe écossaise. Chaque écossaise a sa propre recette mais celle de Marion est absolumment délicieuse.

 

 

 

Cullen skink soup.

 

 

2 beaux filets de haddock fumés, pommes de terre, lait, sel et poivre, 1 oignon.

 

 

 

Dans un petit saladier, verser du lait et y déposer les filets de haddock fumé.

Pendant ce temps éplucher des pommes de terre, et les couper en gros cubes.

Cans une grande casserole, faire revenir avec du beurre votre oignon et le faire suer, il doit rester tranlucide.

 Mettre à cuire les pommes de terre avec les oignons. Verser de l'eau bouillante salée dans cette cocotteet laisser mitonner 15 mn.

 

Mettre les filets de haddock et laisser mitonner à feu doux 10 mn environ. Lorsque la soupe est cuite, écrasez la grossièrement à la fourchette et verser un peu de lait.

Il ne faut surtout pas écraser toutes les pommes de terre.

Assaisonner à votre goût.

 

Servir aussitôt.

 

 

Ce mélange du moelleux de la pomme de terre écrasée, le haddock fumé déchiqueté, le tout adoucit par le nuage de lait ... Hummm !!!

 

 

 

 

DSC01141.JPG

 

 

 Vue de Dunottar Castle.

William Wallace s'en empara au grand dam des anglais. Les joyaux de la couronne écossaise y furent gardés, à une époque.

Ce chateau est vraiment impressionnant car il se trouve isolé sur ce pic rocheux, presque entouré par la mer. Les logements des soldats sont lugubres et suintent d'humidité...

Je pense que durant les grandes tempêtes d'hiver, les pauvres ne devaient pas rire ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je vais te piquer ta recette et l' envoyer à mon fils .....à Leeds ! Il pourra le proposer comme entrée au Pub à midi à ses clients anglais ! MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha bon, il est lugubnre ce chateau ???? ben je le trouve beau moi....... chuis lugubre peut être aussi alors ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'es dure Baronne !! l'a quand même pas mérité cela le Baron , car vraiemnt lugubre, il est ce château !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est sûr que y'a plus de wwwwiskiiiii...si elle a fait ma recette de la dinde....faut pas s'étonner.....ton chateau là, on pourrait pas  y larguer le baron...? ça me débarraserait.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai plus son numéro de téléphone à lila, je m'explique, on avait un téléphone dans lequel j'avais enregistré les numéros importants, mais ce téléphone nous<br /> a laissé en vrac et pif paf pouf, tous les numéros perdus....... aie..... pô sur la tête.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre