Cotonéaster

Publié le par lilamauve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Martine qui ignore ce qu'est un cotonéaster.

 

C'est une plante très facile à vivre, qui se plante soit en haie, soit en couvre sol, suivant les variétés.

 

On peut aussi la conduire en arbrisseau, comme l'a fait Monique dans son jardin chats.

J'en ai plusieurs dans mon jardin qui à l'automne donne des fruits rouges ou orangés. Ces fruits font le régal des oiseaux durant l'hiver...

Elle se bouture très facilement, ou se resème d'elle même ...

 

Elle s'aclimate à tous les terrains, ne souffre d'aucune maladie particulière. Le seul incovénient c'est qu'il faut la tailler pour stopper son éxubérance.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je viens de lire que tu ne connais pas bernard simonay ??? vite, remédions à cela ! http://www.simonay.com/<br /> <br /> <br /> mes chouchous de lui, la trilogie de la première pyramide, la louve de cornouailles, la légende de la toison d'or et la malédiction de la licorne. mais c'est un auteur si prolifique que je<br /> n'ai pas encore lu tout ses livres ! par contre, je l'ai déjà rencontré plusieurs fois et il m'a dédicacé plusieurs ouvrages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> à ton cotoneaster, je rajoute mon petit bouquet de muguet, qu'il t'apporte chance et bonheur. De gros bisous à vous tous, Samson et Shannon, Lila et toute ta famille,.. à bientôt, MIMI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le pure malt, je me le garde -  mais  pour les  fleurs, j'ai  l'eau du puit, heureusement - il fait trés  sec ici aussi, à peine une petite<br /> pluie cette nuit ( heureusement  car on est  sous les bâches à l'arrière de la maison...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais lilotte, faut bien qu'il pleuve un peu !!!! tu te rends compte, on peut pas arroser toutes les fleurs avec un pur malt 25 anbs d'âge !!!!!!! ça<br /> reviendrait cher..... hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, Apache, sa mère c'est Salsa - qui est maintenant stérilisée - Mais  c'est normal que tu trouves une ressemblance - c'était les dernières descendantes d'Elvis - j'avais derriere<br /> 8 générations, avec une ouverture de sang sur un chat Américain que j'avais acheté dans l'ohio -ça finit par faire pratiquement des clones, ils ressemblent tous - Il ne me reste  que<br /> Drölesse  sur ce travail maintenant- elle est gestante de Brando, qui est un fils d'un chat de chez moi: Al Capone , donc, là aussi une ouverture de sang  par le coté de la mère de<br /> Brando, pour amener du sang nouveau -Apache est superbe.quand je vais  chez Valou, je la repère immédiatement dans le lot des autres, elle a lesyeux d'Elvis, immenses et la même<br /> expression...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre